Emmanuelle Servière

Je suis art-thérapeute (Diplôme des Métiers d’Art de l’Ecole Boulle, Diplômée en Art-Thérapie de l’Université Paris V), membre accrédité de la Fédération Française des Arts-thérapeutes.

Mon expérience professionnelle au sein d’institutions et associations très diverses m’a familiarisé avec un large spectre de problématiques.

Chaque année je forme des étudiants art-thérapeutes et j’interviens également en tant que chargée de cours dans différents Masters à l’université Paris V.

Mon atelier du « 260 » est dédié aux psychothérapies à l’aide de médiations plastiques (peinture, terre, collage, bricolage…) et accueille toutes problématiques, ponctuelles ou anciennes, en individuel ou en petit groupe, avec des enfants, des adolescents ou des adultes de tous âges.

Etant art-thérapeute, je respecte et adhère au code de déontologie de la profession. Le code de déontologie de toute psychothérapie se présente ainsi, dans ses grandes lignes : compétence du thérapeute, secret professionnel, cadre objectif de prise en charge, supervision et actualisation des savoirs du thérapeute.

Pour consulter le code de déontologie de la Fédération Française des Art-thérapeutes : code déontologie FFAT

 emmanuelle.serviere@gmail.com